31 août 2005

Ma chère voisine, le retour

J'avais promis un post pour aujourd'hui, ou hier, je sais plus, faire du sport, ça me perturbe. Et puis, je n'en parlerais pas parce que j'ai très très très (un certain nombre de fois "très") honte de ma plus que piteuse performance. J'ai du courir à peu près 4 minutes d'affilée lundi et j'ai toujours les jambes explosées mercredi. Bref, je ne vais pas m'étendre là-dessus...
On pourrait parler de ma vieille conne de voisine, ça, c'est classe! Après les bisbilles sur les places de parking, on passe à la vitesse supérieure, les animaux domestiques.
Dans le coin gauche, la sale bête, poilue, noire, mon chat.
Dans le coin droit, deux ou trois chats miniatures qui ne sortent pas donc on les oublie et surtout des bergers allemands. Deux mais l'un a succédé à l'autre. Il y a d'abord eu Tarzan puis aujourd'hui, nous avons affaire à Jason (prononcez à la française). Argh ! Ca pique hein?
Le chien est complètement psychopathe mais c'est pas complètement de sa faute, vu où il vit. J'explique. Son plus grand loisir est la course avec les cyclistes qui passent dans la rue. Il leur court après en aboyant, les cyclistes aiment beaucoup, ils en redemandent. Enfin, quand ils ne se sont pas ramassés les dents sur le bitume.
L'été dernier, nous avons été tirés de notre torpeur estivale (c'est beau comme du Houellebecq, cherchez pas, c'est pour les stats du blog hihihi), je disais donc que nous avons entendu un hurlement dans la rue, légèrement dans les sur-aigus. Une jeune demoiselle à vélo avait failli se casser la gueule parce que Jason avait voulu lui mordre les mollets. Elle avait eu une grosse trouille, la demoiselle.
Ah oui, je vous ai pas dit, le chien se balade tout seul parce que le sortir, ça a l'air d'être un peu fatiguant. No comment...
Donc, ni une ni deux, on est allé causer à la vioque. On avait à peine ouvert la bouche qu'elle nous a sauté dessus. Heureusement, un témoin présent ce jour là a filmé la scène. Excusez-nous pour la mauvaise qualité des images, c'est un document amateur.

- Les gentils gens (nous) : Votre chien a encore sauté sur quelqu'un aujourd'hui. Faudrait se calmer parce qu'on va appeler les flics et ....
- La vieille conne (nous coupe) : Que-oi? Vous vous êtes pas vu, vous, avec votre méchant chat!
- Les GG (au comble de la stupéfaction) : Gné? Méchant chat?
- La VC (c'est joli, ça, VC, uhuhu) : ouais, votre chat noir a agressé une des mes amies l'aut'jour. Ahah, ça vous la coupe!
- Les GG (sur une autre planète) : Notre chat? Une amie? Agressé? Mais on s'en fout, on vous dit que votre clébard...
- La VC (sentant le triomphe) : Oui, il lui a sauté au visage et lui a griffé toute la figure et les bras. Ahah, vous faites moins les malins, les jeunes.
- Les GG (pétés de rire) : Mouahahah, notre chat, sauter, sur quelqu'un? Il fait 7 kg notre chat, vieille conne (ouais, comme ça, cash, dans les dents), il arrive même pas à monter sur le canapé alors sauter au visage... Et en plus, depuis deux semaines, il est coincé à la maison parce qu'il est malade.
- La VC (tempête sous un crâne) : Euh... eh ben... euh... euh... en fait... ARRETEZ DE ME HURLER DESSUS, JE SUIS VIEILLE ET CARDIAQUE, VOUS VOULEZ ME TUER, HEIN, C'EST CA? Et elle se casse.
-Les GG ( avec les oreilles qui saignent) : Ouais, c'est ça, casse-toi, vieux tas faisandé (on est très imaginatif dans l'insulte), t'es en tord et nous, on va aux flics.
...

...

Devant un tel monument et un tel déballage d'intelligence, de sagesse, de franchise et de respect de l'autre, n'ayons pas peur des mots, je pense que je vais arrêter là pour ce soir. Juste pour faire "comme à la télé", "que sont-ils devenus", nous sommes effectivement allé déposer une main courante mais la police n'en a eu strictement rien à foutre, Jason se balade tout seul dans la rue, notre chat a perdu 500 grammes et dès qu'il en a l'occasion, il se fighte avec le chien et c'est toujours le méchant chat qui gagne. Gnarf gnarf gnarf...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

On dépose ses croquettes ici...