17 août 2005

Je tente une activité physique... c'est pas gagné...

Aujourd'hui, j'ai décidé, je sais pas pourquoi, de ranger quelques trucs. La bordel-attitude allant souvent de pair avec la feignasse-attitude, il se trouve que j'avais des fringues qui traînaient dans un coin, pas rangées, dans un panier. Le dit panier étant plus grand que moi, il fallait faire quelque chose...
Je ne sais pas si c'est la fréquentation des blogs, la lune ou une conjonction stellaire mais ça m'a pris comme ça, comme une envie de ..., ça m'a pris d'un coup. Je décompose le mouvement, j'en reviens pas moi-même.
Phase 1 : extirper le panier jaune de sous le tas et le remplir raisonnablement. Une seule solution : jeter toutes les fringues sur le lit.
Phase 2 : plier les fringues puis les mettre dans les placards. Ouais, je vais pas les repasser non plus. Si? Non, mais ça va pas bien ou quoi?
Phase 3 : recommencer depuis la phase 1 jusqu'à épuisement du tas.
Faciiiiile!
Le petit souci que j'ai rencontré, c'est que je n'ai pas dépassé la phase 2. Quand il a fallu ranger les premières fringues, j'ai redécouvert mes placards (ben oui, on piochait direct dans le tas). Et dans mes placards, plein de vieux trucs, jamais mis depuis mes 15 ans, et ça fait un bail, moi j'vous le dis. Ni une ni deux, c'est trois poubelles de 100 litres qui végétent maintenant au garage, remplies jusqu'à la gueule de vieilles fringues moches et d'anti-mites qui puent.
Le tas a diminué d'un tiers, ce que je trouve très raisonnable, il me fait moins peur, je vais pouvoir dormir tranquille.
Finir le rangement? Ouais, ouais, demain............

edit : y'a un/une américain(e) qui est venu(e) sur mon blog. Quelqu'un avec un mac. Limite, ça fiche la trouille...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

On dépose ses croquettes ici...