25 juin 2012

Vernis du jour, bonjour - I Don't Give a Rotterdam OPI

Continuons les vernis du jour même si celui-ci va dégager sitôt ce message posté. Je l'ai depuis la semaine dernière et je n'en ai pas parlé plutôt. Pourquoi ? Parce que je rencontrais une bande de morues ce week-end et que du coup, y'avait du suspence. Ginette aura-t-elle un vernis vert fluo ou bleu pétard ou rouge kibrildenlenouar ?

Ginette est restée sobre avec un bleu gris de chez OPI (avec du shimmer quand même, faut pas déconner non plus), merveilleusement nommé "I don't give a Rotterdam!" (jeu de nom entre le nom de la ville de Rotterdam et l'expression "i don't give a damn", librement traduit en "je m'en cogne", Autant en emporte le vent anyone ?). Toujours la collection Holland et oui, j'achète des vernis pour leur nom, pas exclusivement mais c'est un gros déclencheur d'achat. Si tu es un vernis, que tu n'es pas fluo ou rose, que ton nom est bien ridicule, tu as un gros pourcentage de chance de finir dans mon placard.

Les images tout de suite :
Un bleu-gris ou un gris-bleu, comme on veut, très proche de la couleur de la bouteille. Classe, sobre, tout moi.
En macro, on voit bien le shimmer doré, qui reste assez visible à l'oeil sans trop en faire. Classe et sobriété, ce vernis est bien équilibré et joli comme tout.
Photo prise aujourd'hui, soit une semaine après la pose. Aucune retouche et un vernis qui résiste bien à une vie, bon c'est vrai, pas super active mais quand même !
Une précision qui a son importance : j'applique une base (OPI), 2 couches de vernis et un top coat (OPI Rapidry) sinon, c'est même pas la peine, dès le lendemain, y'a des éclats de partout. Je ne passe une plombe à me coller du vernis pour qu'il se barre 24 heures plus tard. Forbidden !

Allez, plus qu'un vernis encore non porté et ensuite, en attendant la prochaine livraison, ce ne sera que des reruns.

Couleur : I Don't Give a Rotterdam
Marque : OPI
Collection : Holland
Année : 2012
Trouvable : Séphora (pour le prix d'un rein), en ligne (dans plein d'endroits moins cher)

6 commentaires:

  1. ce que je suis contente de te lire, toi ! et ce délire vernis à ongle me plait beaucoup.
    vais lire tes autres article sur le sujet, tiens

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça a commencé innocemment, Docteur, simplement pour plus me ronger les ongles. Et maintenant, c'est l'escalade, le gouffre, je ne sais plus, je suis perdue pour la France...

      Supprimer
  2. bon, c'est fait, je me suis offert un O.P.I. qui m'a coûté un peu moins qu'un rein, vu que j'avais 20% chez Séphora. me suis pris celui qui fait base et top-coat (Start & Finish). ça a effectivement mis trois plombes et demi à sécher, mais c'est ahurissant ce que ça tient !
    ce qui est ballot, c'est que demain c'est podologue et qu'il va me falloir faire preuve d'inventivité pour ôter le vernis des orteils sans toucher à celui des doigts.....
    arrête de rire, s'il te plait !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne ris pas, j'ai même une solution à proposer : le gant mappa. Tes doigts sont protégés et tu peux dissoudre la pédicure sans toucher à la manucure. Facile Émile.

      Tu n'as pris que le Start & Finish ou tu as succombé à un vernis coloré ?

      Supprimer
  3. que le Start & Finish, ma pauvrette... en fait, j'ai trouvé les flacons trop gros. comme je suis du genre à me lasser facilement, et que ma salle de bain est toute petiote... et que je tiens à ce que mes ongles soient raccord avec mes tenues... et que je suis assistante de direction...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je fûtes aussi secrétaire-comptable dans une autre vie et ben, ils faisaient avec les vernis un peu funky. C'est d'ailleurs la seule chose funky, le vernis, puisque je suis toujours en noir (ou sombre) ou en neutre et en jean. Bon, je bossais dans le bâtiment, ils sont moins collet monté que dans une mairie ;)

      Supprimer

On dépose ses croquettes ici...