09 février 2008

La carte bleue a fumé

Même si je gagne 3 cacahouètes et demi à la World Compagny, j'ai réussi l'exploit de dépenser tous mes sous. Preuve ci-dessous :
- Une fiche Lili Points, "la recette d'anniversaire" pour offrir à ma tante qui fête ses 60 ans cette année (si j'ai bien compté mais depuis quelques jours, j'ai comme un doute).
- Les deux échevettes qui me manquaient pour faire ça.
- Une toile, toujours pour le même truc mais y'a eu plantade. Comme j'ai tout commandé par le net, la toile est trop claire. Spagrave, on thésaurise.
- Des anneaux pour transporter mes cartonnettes en voyage. Parce que je suis allée à Paris y'a deux semaines mais en fait, j'ai pas amené de cartonnettes dans le train.
- Et enfin, mon nouveau meilleur copain, mon tambour Qsnap. Il est vachement bien. La toile est tendue à craquer, tout comme j'aime, elle ne s'abime pas et le fait que le machin soit carré me permet de broder sans changer le tambour de place toutes les trois minutes. Bref, je l'aime.

Donc, je me suis plantée sur la couleur de la toile (de lin s'il vous plait). Ni une ni trois, j'en commande une autre, plus sombre :

Oué, bon, elle est un peu verdâtre mais ça rend plutôt bien (dit la fille qui essait de se convaincre toute seule). En commandant sur le net, y'a des frais de port, on est bien d'accord. Donc, autant commander plusieurs trucs pour rentabiliser. J'ai donc commandé un kit d'une nouvelle série chez nous les frenchies qui me faisait de l'oeil depuis pas mal de temps chez nos voisins grand-britons. Comme le kit doit traverser la Manche à la nage, je ne l'ai pas encore reçu mais je le montre quand même, je ne suis pas si mauvaise :
Il s'agit du Cut Thru' Cottage d'Amanda Loverseed et oui oui oui, il est super beau. Mais il est super pas là et je commence à m'impatienter. Bientôt je vais me mettre à trépiner et on sera alors sur la pente savoneuse qui glisse vers le mail enflammé : "où est mon kit bordel de merde?" Oui, je sais, je suis vulgaire.

Mais ma pauvre carte bleue n'en avait pas encore fini... Voyage à Paris donc, pour des raisons top secrètes pour l'instant (un indice : c'est jaune). Je ne pouvais décemment pas monter à la capitale sans trainer El Marido dans une (des) boutique(s). Et là, le drame. La boutique du Bonheur des Dames. Résultat :
deux kits du Bonheur des Dames, le printemps et l'automne. Le printemps, pas pour le côté best-seller mais parce qu'il y a des fées dessus (en tout cas, des machins avec des ailes) et l'automne, parce qu'il était encadré dans la boutique et que... ah oué... quand même, sans compter tous les pompons et moi, j'aime bien les pompons qui pendouillent. Ensuite, j'ai ouvert les kits et j'ai regardé les diagrammes. J'ai pas pleuré mais El Marido a bien rigolé.

Mais là, c'est bon, j'ai de quoi broder jusqu'à la fin de mes jours et même un peu après. De toute façon, j'ai plus un kopec et à part racketter des vieilles, je vois pas bien de solutions.
Une info d'importance : je n'ai pas encore commencé les BDD mais ça ne saurait tarder. Pooka, serial starter et qui finit jamais rien.

5 commentaires:

  1. Dis t'es faignasse avec ton blog, j'attendais de te lire moi ! le cottage est super sympa. Tu l'as commandé où ?

    RépondreSupprimer
  2. Je suis feignasse tout court, tout bien réfléchi. Je brodouille des trucs, je râle contre des gens, je me dis, tiens, en rentrant, je fais un billet. Mais entre temps, je me casse le cul (suis vulgaire, c'est comme ça) au boulot et en rentrant, je dors.
    Pour répondre à la question, je commande à peu près tout chez univers broderie, les fils sont pas chers et il y a un grand choix de modèle.

    RépondreSupprimer
  3. merci. j'ai trouvé le site. C'est la caverne d'ali baba, là bas. Que du bonheur. (mais j'ai mon p*** de plaid à finir...)

    RépondreSupprimer
  4. Rhaaaaaaaaaaaa, je le veux le Cottage d'Amanda !!! Va falloir que j'assomme mon zom pour lui piquer sa blue card...

    Et merci madame pour ce blog soooooo cash, je viens de ruiner ma culotte xxl à force de me faire pipi dessus :p

    RépondreSupprimer
  5. Mais je vous en prie, tout le plaisir est pour moi, j'adore raconter des saletés sur les gens. Et encore, je me censure, de peur d'effrayer le quidam, esbaudi devant tant de vulgarité et de violence. Oui, en plus de toutes mes qualités phénoménales, j'ai des lettres et je cause avec des mots bizarres et classes.
    C'est tout moi, classe et glamour à tous les étages...

    RépondreSupprimer

On dépose ses croquettes ici...