27 février 2008

Cottage, clap de début

Je trouve que ce blog commence à un peu trop causer de broderie et plus assez des trucs d'avant, genre "mes voisins sont des gros pignoufs" ou alors "mon chat, sa vie, son œuvre, son gras, ses poils". Je pourrais faire toute une liste édifiante des gougueules ricouestes pas piquées des vers que je collectionne depuis pas mal de temps mais j'ai la flemme. Je pourrais aussi me lancer dans toute une diatribe sur la nuée de jeunes qui passent tous les jours sous mon nez à la world compagny du vite-manger mais je viens de me les tartiner pendant 4 heures cette après-midi et si je vois une seule mèche plaquée horizontalement sur le front, une seule crête ou une seule casquette king size (sans parler des cagoles, phénomène typique du sud du pays), je crois que je vais mordre.

Donc je pense que pour maintenir ma santé mentale dans des limites à peu près saines, je vais m'abstenir pour aujourd'hui. Concentrons-nous sur les choses calmes, mignonnes et rigolotes comme mon cottage Botty Thread. Qui a fini par traverser la Manche avec ses petits bras musclés et a trouvé ma boite aux lettres. Pour ne pas changer, je l'ai commencé tout de suite. Enfin, je suis allée faire des photocopies des deux grilles parce qu'on sait jamais hein.
*roulement de tambour*
Les deux premiers oiseaux, les tout petits trucs que l'on voit en haut à gauche. Et en plus, je me suis plantée. Il a fallu que je pénélope celui du bas, comme la grosse incapable que je suis, je me suis gourée (et pas qu'un peu) d'une bonne quinzaine de rangs. Tant qu'à faire.

Comme cela ne se voit surement pas sur la photo (toujours aussi pourrie, le pookathon continue pour m'offrir un apn, à vot'bon cœur m'sieurs-dames), la toile est une aida 6 ou 6,5 (sais même pas si ça existe) bleu ciel et les cotons, pas des DMC mais des Madeira. Jamais entendu parler mais bon, ça a l'air d'aller pour l'instant, juste l'impression qu'ils sont un tout petit peu plus fins que les moulinés dmc mais peut-être que je fantasme.

J'ai donc poursuivi vaillament et j'avance, j'avance. C'est très agréable, ce genre d'ouvrage parce qu'avec les points arrières (100/cm² ou pas loin), on a l'impression de dessiner et de colorier la toile et moi, ça me plait vachement.
Voilà mes dernières avancées : le chat à la pointe du toit et la cheminée de gauche.

Et enfin, une vue d'ensemble pour bien voir le ridicule pourcentage de ce qui a été fait et le monstrueux pourcentage de ce qu'il reste à faire :
Voui, j'adore repasser mes toiles. J'en vois pas l'intérêt si la brodouille n'est pas finie et comme je ne finis jamais rien, je repasse jamais. D'ailleurs, c'est bien simple, le fer à repasser de la maison a été acheté par mon beau-père qui l'a offert à El Marido et pas à moi. Le message est assez clair, il me semble...

1 commentaire:

  1. Hannnn celui là, il faut le finir, hein ?! Il a l'air vraiment super beau ! Promets moi que tu vas faire un effort (sinon je descends te botter le derrière, jeune fille !)

    Tu le montreras quand il sera fini ? Hein ???? Steuplééééé ???

    RépondreSupprimer

On dépose ses croquettes ici...