10 avril 2007

Trucs de fiiiiille

Je ne suis pas qu'une bourrine sans grâce et sans délicatesse, totalement handicapée dès que le mot manuel est prononcé. Je sais faire des trucs dit "de gonzesses"...euh..."plutôt féminins". Genre la broderie. Genre le point de croix. Le premier qui se fout de ma gueule, je lui pète les dents, c'est bien clair pour tout le monde? Ok? Je continue.
J'ai acheté un kit à l'automne 2005, pour le broder sur un coussin et l'offrir au noël suivant. Manque de bol, la toile du coussin était une belle saloperie à broder (pour mon niveau en tout cas). Donc je l'ai lâché pendant un loooong moment et je l'ai reprise récemment. Mon nouvel appart étant aussi lumineux qu'une grotte un soir de nouvelle lune, j'ai attendu l'arrivée d'une lampe halogène suédoise pour me remettre aux petites croix et elles étaient pas grosses sur ce coussin de mes deux.
Je vous montre.
Ca a commencé comme ça :

Puis une première fleur a commencé à apparaitre :

Puis le début d'une seconde :

Et là, ça a vraiment commencé à me gonfler. J'avais décidé de broder à même le coussin et le tissu est tout pourri. J'ai remisé le tout au fond d'une boîte, bien décidée à l'oublier.
Mais j'aime pas qu'un bout de tissu ait l'avantage. Donc la semaine dernière, j'ai ressorti le coussin de l'enfer et je l'ai vaincu mouahahahahahahahah.

Les fleurasses d'un peu plus près :

J'en ai tellement sué sur ce truc qu'il est hors de question que je le donne, personne à part moi ne peut l'apprécier à sa juste valeur, celle de ma douleur.
Mais un truc me turlupine encore. J'aimerai broder quelque chose dessus, j'ai pensé au nom des fleurs mais c'est un peu facile et évident. J'hésite donc entre "fucking coussin" et "coussin di mierda". Je vais peut-être mettre un sondage...

1 commentaire:

On dépose ses croquettes ici...