14 avril 2007

Rêve de petite cuillère

Rien à voir avec une envie subite de fraises au sucre, de gatal au chocolat ou de monceaux de crème chantilly... quoi que, maintenant que j'en parle... mais non.

Depuis hier, je suis encore en arrêt maladie. Encore parce qu'il y a deux semaines, j'ai eu un accident du travail. Oui madame ! Mais pas un truc glorieux dont on peut se vanter au bistrot du coin et qui finira en légende urbaine. Non, un truc bien con, tellement débile que même le toubib s'est foutu de ma gueule. J'explique : je me suis déchirée le dos en mettant du lait dans la machine à glace. Ri-di-cu-le. J'ai été arrêtée quatre jours, le premier jour, d'ailleurs j'avais la mobilité d'une moule encore accrochée à son poteau (moi c'était la couette).

Cette fois, point d'accident, juste ces saloperies de pollens qui me font chier tous les ans. Sauf que cette année, j'ai voulu faire la maligne et je ne suis pas allée voir l'ophtalmo en me disant, je cite : "ça va passer, ça passe tous les ans". Oui, nouillasse, ça passe parce que le docteur te donne de la dope. Cette fois, forcément, "ça" n'est pas passé, "ça" s'est incrusté. Le toubib ne s'est pas foutu de ma gueule mais m'a plutôt engueulé (pour varier un peu) d'avoir trop attendu. Du coup, je me retrouve avec une conjonctivite allergique doublée d'une ulcération de la cornée. Trobieng. Mais dans un seul oeil, le gauche, heureusement, j'aurais mal aux deux yeux, je me serais tirée une balle.

Je mets mes gou-gouttes consciencieusement et j'ai bien du mérite parce que j'ai l'impression qu'un alien me bave dans l'oeil à chaque goutte (j'aurais pu dire "acide chaud" mais l'image de l'alien impressionne plus les foules je trouve).

Je n'ai qu'une envie, m'énucléer manuellement....

D'où le rêve de petite cuillère...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

On dépose ses croquettes ici...