06 avril 2007

J'adore les questionnaires

Je reviens doucement, je sors d'hibernation, prière de ne pas bousculer sinon ça mord.
Donc je me baladais sur le oueb et j'ai (re)trouvé le chemin de Marie Bruxelles, que je connais de par un autre endroit. Il y a quelque temps, elle répondait à un questionnaire, genre portrait chinois et moi j'adore les questionnaires. Je sais que le principe du portrait chinois, c'est de donner des réponses courtes mais je ne peux pas étaler mon humour naze en un seul mot, j'ai besoin de m'étendre, d'aucuns diront baver mais ce sont des malfaisants... euh... coucou chéri. Ahem, bref, on y va.

Une couleur : rouge, y'a qu'à voir mes nouveaux cheveux, rouge pétard. Vous voyez pas d'où vous êtes? C'est trop dommage.
Une fleur : les lys surtout quand tout le pollen se retrouve sur le nez du chat.
Un fruit : les fraises. C'est pas d'une grande originalité mais trempées dans le sucre en poudre, slurp.
Un animal : chaton powaaaa. Enfin, chaton, gros chat, vieux chat, chat con, toutes les sortes de chat.
Un arbre : ginko biloba. Cet arbre est hallucinant, un machin qui peut vivre 2000 ans, ça me laisse rêveuse. Et envieuse. Moi aussi je veux vivre 2000 ans!
Une boisson : chocolat chaud ou grenadine. Ouais, suis restée une gamine. Et alors?
Un bâtiment : la bibliothèque d'Alexandrie ou du Congrès ou nationale, un graaaaaand bâtiment bourré jusqu'à la gueule de bouquins, de parchemins, de vieux papiers.
Un aliment : confit de canard-patates sarladaises. Oui, c'est un aliment, parfaitement !
Un objet quelconque : ma souris optique, un prolongement naturel de ma main droite. Mais attention, pas de sentimentalisme, au premier signe de faiblesse, poubelle.
Une langue : français, je connais pas assez bien les autres. Et puis, je pourrais faire la maligne en disant égyptien hiéroglyphique, période moyen empire mais c'est pas mon genre.
Une odeur : l'herbe mouillée alors que je déteste la cambrouze mais j'ai de la chance, ça marche aussi sur les 10 cm² de pelouse du boulot.
Un parfum : il y a quelques années, j'aurais dit la vanille mais maintenant ça me fait gerber donc je dirais... euh... Angel de Mugler pour des raison très personnelles ;-)
Une invention : l'écriture ou plutôt les écritures, les différents alphabets, rien à taper des versions orales des langues, j'aime l'écrit, la graphie. Et le fait que j'écrive moi-même comme un cochon
superbement doit y être pour quelque chose.
Un moyen de locomotion : je pourrais dire mon vélo qu'il est trop beau, que c'est trop bien d'aller travailler sans polluer mais je suis une grosse feignasse alors la bagnole parce que merde, c'est reposant. Et aussi parce que je vomis dans tous les autres types de transports si je ne conduis pas et comme personne ne veut me laisser conduire l'avion...
Une époque de l'histoire : l'Antiquité, c'te question.
Une saison : le printemps. L'été, fait trop chaud, l'automne et l'hiver, j'ai envie de me pendre donc bon, il en reste pas des masses...
Un mois : mai. Parce que.
Un jour : mardi, premier jour de mon week-end. Dès que je change de boulot et que je reviens à des jours de repos plus conventionnels, ce sera samedi. Ou pas.
Une heure : midi qui marque le début de la journée, avant, suis
pas bonne à grand chose. Forcément, je dors...
Un vêtement : mon jean !!! ou mon blouson Hell Bunny qui a une capuche avec des oreilles de lapin. Trop la classe.
Un tissu : le pilou, c'est un tissu? Oui? Alors le pilou.
Un bijou : mon alliance
Une partie du corps : chez moi ou chez les autres? Chez moi, bof, sais pas trop, je dirais là où j'ai collé mes tatouages (oui "mes", j'en ai plusieurs, suis une vraie, une dure, une tatouée). Chez les autres, genre l'homme de moi, je dirais l'endroit où le cou rejoint l'épaule et que l'on aperçoit dans l'ouverture d'un col.
Un complexe : j'ai un gros pif (je trouve).
Un prénom féminin : je me creuse le ciboulot, je trouve pas grand chose. Vu que j'ai pas de gniards et que je ne compte pas en avoir, je ne me suis jamais posé la question.
Un prénom masculin : pareil, j'ai la cervelle en sauce blanche
Un pays : ici c'est bien mais sinon viva Espana. Olé ! Tortilla ! Sangria ! Sombrero ! (ce sont les seuls mots que je connaisse en espagnol) (même pas honte) (si, un peu quand même).
Une ville : Rome *bave* ou Grenade *re-bave*
Un monument : n'importe quelle ruine antique fera l'affaire.
Une des 7 merveilles du monde : les pyramides parce que c'est la seule qui ait tenu le coup et parce que, merde, les pyramides, c'est pas du pipi de chat.
Une chanson : ready for love, lenny kravitz
Un film : 300 (Leonidas, je t'aime !!) pour du récent mais en vrai Fight Club (comment ça, vous êtes pas étonnés?)
Un métier : Indiana Jones. C'est pas un métier? Bon... euh...alors recolleuse-réparatrice de vieux trucs pétés. Antiques les vieux trucs, c'est mieux.
Un acteur : George Clooney, je t'aime aussi.
Une actrice : je dirais Monica Bellucci mais juste parce que je rêve de me réincarner dans son corps
Un personnage historique : Gaius Octavius Caesar dit Auguste, empereur.
Un Homme (une Femme) : no comprendo la question. Mais si c'est une personne qu'on trouve trop de la balle et vu que j'ai déjà cité Auguste, ben, alors Alexandre. Et oui, c'est aussi un personnage historique mais j'y peux rien si mes contemporains sont de grosses lopettes.
Un adjectif : allumée (soyons honnêtes)
Un verbe : dormir. Je veux me marier avec ma couette.
Un défaut : ouvre trop sa gueule, pour tout, pour rien, très souvent.C'est du râlage de compétition, niveau championnat du monde.
Une qualité : j'ai pas peur, de rien, ou en tout cas de pas grand chose. Ca peut vite devenir un souci.
Un phénomène naturel : la pluie. Et pourquoi pas la tempête ou un truc bien dévastateur? Parce que ça dure pas longtemps et après, pouf, on en parle plus. La pluie, c'est
un travail de sape, c'est plus insidieux. En plus, je trouve le bruit de la pluie sur les vitres très reposant.
Un sport : gné? sport? koikesse?
Un chiffre : 9 (sais pas pourquoi, ça m'est venu comme ça)
Une phrase : l'enfer, c'est les autres (Sartre). J'aime pas les gens, que les choses soient dites une bonne fois pour toutes
Un mot : amour. Le premier qui me dit que c'est cucu, j'lui mets la tête dans la friteuse.
Un écrivain : G.R.R. Martin, le monsieur qui a écrit le Trône de fer. C'est bien, mangez-en.

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui et c'est déjà pas mal. Ah si, un autre truc. J'ai rajouté un gadget inutile dans la barre de droite qui affiche des petits drapeaux. Plus les gens d'un pays viennent sur le blog, plus le drapeau est gros. Le but, avoir plein de drapeaux de toutes les couleurs. Je suis une fille toute simple, un rien m'amuse.

2 commentaires:

  1. T'aimes pas les gens et tu dis Amour... Pfff, comment j'ai mauvaise influence sur toi ;)

    RépondreSupprimer
  2. J'aime pas tous les gens, j'en aime certains, pas beaucoup mais quand j'aime, je fais pas semblant.
    Et fais pas trop la maligne parce que t'es comprise dans le lot ;)

    RépondreSupprimer

On dépose ses croquettes ici...