20 juin 2012

Ouvrages de dââmes

Aujourd'hui, j'ai compris où était mon avenir en ce monde, grâce à un guichetier de banque.
J'avais eu une première sommation il y a deux ans, lors d'un entretien d'embauche. Alors que j'expliquais mon parcours étudiant et professionnel un peu euh... pas linéaire, le recruteur avait eu cette phrase merveilleuse : "c'est simple mademoiselle (je suis mariée, je l'ai dit 3 fois mais c'est pas grave...), pour passer un bac secrétariat après une maîtrise universitaire, c'est que vous vous êtes enfin rendue compte d'où était votre vraie place". Suis-je bête ! Je suis une femelle aussi, faut me pardonner d'être lente. Heureusement que le Néandertal de la banque a remis les pendules à l'heure aujourd'hui. Même sur un compte commun, je ne suis pas "le vrai titulaire" du compte (je cite). Le Vrai titulaire, c'est l'Homme (avec des majuscules partout, c'est important) parce que : "on connait ces dames, elles préfèrent dépenser l'argent en shopping que le compter". Avec le petit rire condescendant qui va bien. Connard.
Donc je vais dorénavant me consacrer à des ouvrages de dames et m'employer à dépenser tous les sous gagnés par El Marido (juste les siens, pas les miens, faut pas déconner non plus). Par contre, comme j'ai horreur du shopping et que j'y connais rien à la fashion, ça va pas être simple mais je vais me démerder.
Bon, le truc, c'est que j'en fais, des ouvrages de dames. J'ai même tendance à être un peu compulsive dans les démarrages de projets et totalement inintéressée par les achèvements. D'ailleurs, le seul truc que j'ai fini depuis des années doit se trouver 2-3 messages plus bas.
J'ai commencé :
La Balançoire de Nimue

Nimue est très connue pour ses modèles fantasy, fées, lutins et toutes ces sortes de choses. La Balancoire est un de leurs best-sellers donc je m'y suis collée.


Le paquet est joliment présenté avec les fils en escargot...


... et les explications peuvent paraitre obscures mais en réalité, c'est pas bien compliqué.


J'en suis là, j'avançais bien mais comme la Sale Bête, ma concentration n'a pas fait long feu et je suis passée à autre chose.


Cice Tree de Heaven and Earth Design. Ces ouvrages sont gigantesques, j'en ai un en route (Pumpkin Pixie) mais je me suis dit soyons fous ouhouh, commençons en un autre.


C'est un peu grand...


Y'a beaucoup de couleurs...


Purée que les points sont petits...


Mais on finit par arriver à quelque chose. C'est long, très long. On a l'impression de ne pas avancer (c'est pas qu'une impression) et hop, on voit la tête : c'est une fille ! Un jour, je le reprendrais. Parce que oui, j'ai laissé tomber au profit de :


J'ai commencé ça, profitant d'un voyage en train m'amenant en Belgique (oui, je suis une vraie aventurière dans le choix de mes destinations). Pour éviter de penser au contenu de mon estomac qui voulait se faire la malle (train-malle : blague) sur la grosse bourge assise à côté de moi, j'ai attaqué par la face nord-ouest. L'auto-suggestion, ça marche, j'ai bien avancé :


Hop, y'a des vaches et des points de nœuds, dites donc. Mais depuis, ça m'a gonflé aussi. A ce stade, je me demande si le chat n'a pas plus de concentration que moi... 


C'est bon, j'ai un peu de marge.


En ce moment, je suis sur un plaid, carrément. Assistant !! Au pied, imméditement !


C'est grand hein ? Suis pas arrivée.
Il s'agit un plaid Nature Home de Stoney Creek :


C'est plein de petits oiseaux et cœurs roses. On y revient, les filles, les cœurs, le rose, tout moi.


1ère rangée faite, pff, les doigts dans le nez.


2ème rangée en cours (il y en a 6), 3ème case en train mais je sens qu'après l'avoir fini, cette case, il va me falloir passer à autre chose. Ca me démange, trop longtemps sur le même truc, c'est pas bon pour ce que j'ai.

Intermède rolistique : ce que j'ai, c'est un cas de Nuwisha symdrom soupoudré d'une pincée de Ceilican-ite


Suis cuite, je finirai jamais rien mouahahahahaha

5 commentaires:

  1. 1° partie du message : non mais j'hallucine ! comment t'as fait pour garder ton calme ??

    2° partie du message : mouhahahaha !! t'es barge aussi :D sachant ça, comment tu voulais que le déglingo de la 1° partie du message s'adresse à toi en te prenant pour un être humain sensé ? hein ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai appelé le directeur (que j'avais déjà rencontré) et j'ai procédé à une humiliation publique en règle.

      Supprimer
  2. Euh t'es sure que la broderie, c'est pas trop difficile? Ben oui faut compter quand même ... LOL Contente de voir que tu rebrodes ( remarque je viens plus souvent voir les blogs.) J'adore ton HAED mais quel boulot !!! Le nature's home, j'ai tout sauf un mag que j'ai du perdre dans le déménagement mais je vois qu'il existe en livret !! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai jamais arrêté de broder, j'ai juste arrêté d'en parler ;) D'ailleurs, tu causes plus beaucoup non plus, hein !

      Et pour les cases manquantes du Nature home, je peux faire une photocopie, ça ne m'épuisera pas.

      Supprimer
  3. hey, j'ai laissé un super commentaire et il a rien gardé, l'infâme !

    RépondreSupprimer

On dépose ses croquettes ici...