01 mai 2009

Tiens, c'est la fête du travail...

Il semblerait que ce soit la fête du travail aujourd'hui, une journée où personne ne travaille, à part des services indispensables comme les hopitaux ou la police. Des métiers vraiment utiles, sans eux, c'est la panique, le chaos, la merde noire. La définition parfaite de la WC donc. Parce qu'aujourd'hui, on est ouvert, comme tous les jours de l'année. Parce que aujourd'hui aussi, on va avoir du monde, beaucoup de monde. Parce que le burger n'attend pas.
Ca me rappelle d'ailleurs une anecdote arrivée un dimanche soir, qui est notre plus gros soir de la semaine en terme de chiffre d'affaire. Un blaireau client à qui je faisais remarquer qu'il serait judicieux de me parler sur un autre ton, me répond, mi-couinant mi-méprisant : "ah ben, vous comprenez, c'est dimanche, c'est la fin du week-end et demain je dois retourner au boulot". Bien bien bien, comment te dire, pour que ton cerveau de bulot assimile l'information? T'as vraiment l'impression que je suis à la plage, là, maintenant, tout de suite? T'as pas légèrement l'impression que JE suis EN TRAIN de travailler et que oui, on est dimanche?


Mais bon, tout ça est bientôt fini parce que ayé, j'ai démissionné

8 commentaires:

  1. Super !!!!!!!!!!!!! Tu vas faire quoi now?

    Je pensais que la WC fermait à Noel??? Aux USA, ils ferment à Thanksgiving for sure.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai oublié Noël ! C'est vrai, c'est le seul et unique jour où l'on ferme et on se fait même engueuler par les clients parce que c'est inadmissible...

    RépondreSupprimer
  3. Mais non, son burger tardait... ce qui était, bien sûr, inadmissible, nanméo !

    On ne fait pas attendre le chaland Mademoiselle Pooka quand on travaille à la WC, épicétou...

    RépondreSupprimer
  4. Je suis une incomprise, tout le monde s'en fout, personne ne me plainnnnnnnnnt bouuuuuh

    RépondreSupprimer
  5. wow, grande décision que tu as prise, dis donc. tu as des ouvertures ailleurs ?
    quant à ton "client", tu as très bien fait de le calmer : ce type d'attitude est inadmissible ! nanmého

    RépondreSupprimer
  6. Pour les ouvertures, il semblerait que la formation se confirme. J'en parlerais plus quand je serais à 100% sûre.
    Mais même sans cela, trois ans de wc, c'est beaucoup beaucoup trop et il fallait que ça s'arrête. A la fois pour ma santé physique et morale (j'vais les tuer, j'vais tous les tuer).

    RépondreSupprimer
  7. au Mactruc de vincennes il y a pas longtemps, je plaisantais avec la vendeuse en lui faisant remarquer qu'on était des provinciaux (coulommiers, c'est vaaaaaaachement loin de vincennes ^^), et elle m'a dit que ça se voyait, parce que j'étais de bonne humeur et souriante, les parisiens, eux, font toujours la gueule parait-il...
    Le meilleur des fasts food est et restera la baraque à frites de mon Nord Natal ! Vive virginie et christophe, qui tiennent la baraque d'auby ^^

    RépondreSupprimer
  8. Mon tout premier resto de la WC était en pleine cambrouze limousine (c'est dire) et les gens étaient globalement sympa et pas trop chiants.
    Maintenant que je suis revenue à Bordeaux (gloire, gloire) et surtout dans ce resto en particulier, mondieumondieumondieumondieu. Entre les racailles, les cagoles, les fétards pas décuvés de la veille, les goths, les rejetons de bobos et les punks à chiens, c'est un vrai festival pour les yeux et les oreilles.
    Allez dimanche, on n'en parle plus :)

    RépondreSupprimer

On dépose ses croquettes ici...