12 mai 2009

DTC la WC

Oui, bon, le titre n'est peut-être pas du meilleur goût mais c'est mon état d'esprit du moment.

Comme annoncé dans un précédent message, j'ai démissionné de mon sûûûperbe boulot de vendeuse/fabriceuse de burgers. Trois ans. Trois ans à servir des clients pas forcément sympathiques (il y a même un groupe Fessebook dénonçant les clients de la WC comme les pires qui soient). Trois ans passés en cuisine à préparer ces horreurs, en se coupant et se brûlant. Trois ans passés à supporter des chefs souvent bêtes à bouffer du foin et qui compensent leur QI de bulot en te pourrissant du matin au soir parce que ça leur fait frétiller les hormones. Surtout les gonzesses, toutes à moitié hystéro. Pas la peine de me troller, non seulement j'assume mais en plus je m'en fous.

Parce que maintenant, tout ça, c'est fini. Finifinifinifini ! Depuis dimanche, je suis une femme libre. Et au chômage. Mais en fait non. Précision : je n'ai pas quitté la WC parce que j'avais trouvé un autre boulot (je me serais tirée de toute façon, mes limites ayant été largement dépassées) mais parce que je commence une formation à la fin du mois.
Joie, bonheur, félicité.
J'en avais parlé il me semble de cette formation lorsque mon financement m'avait été refusé. Mais à force de persévérance (et de harcèlement téléphonique), j'ai réussi à conserver ma place et cerise sur le gatal, à me faire financer. Strobo.

Donc je suis over the moon, réellement en train de planer, sans bien me rendre compte de ce qui m'arrive. Enfin, je m'en rendrais bien compte en allant rendre mon uniforme et en me moquant des petits chefs mous du bulbe qui se baladent comme Grace Kelly dans tout le resto, sans doute pour oublier que personne d'autre ne veut de leurs immenses talents.

Bref, en ce moment, tout va bien

4 commentaires:

  1. hey, je ne savais pas pour la formation. et financée en plus. trop d'la baaaalle ! suis ravie pour toi. yesssseuh !

    RépondreSupprimer
  2. Personne savait. Je deviens superstitieuse avec l'âge. Non mais la vraie raison, c'est que je ne voulais pas avoir l'air con en disant "je me barre, je me barre" et finalement pas le faire ;)

    RépondreSupprimer
  3. Alors tu vas faire quoi? Dis nous ;-) C'est super !!! Je suis heureuse pour toi !!! Mais t'aura plus de burger gratuit ! :-o ! lol

    Moi mon parcours ANPE/POle emploi est risible à en pleurer: association pour définir un projet, test pour savoir si t'as le cerveau à l'endroit, convoc devant la psy qui dit Ah ben non pas d'inscription sur la liste complémentaire de la formation car il faut d'abord savoir si c'est bien le bon projet alors il faut aller à la plateforme ESPOIR (faire la même chosze qu'à l'étape 1 ... ) Elle est où la corde? ...

    RépondreSupprimer
  4. Je vais faire un post, je pense, sur mon parcours formation. Je suis pas encore au niveau de MiC (donc les posts pôle emploi valent leur pesant de cacahouètes) mais spa mal quand même.

    RépondreSupprimer

On dépose ses croquettes ici...