25 septembre 2008

Les petits jeux

Je suis une vraie grosse fan de "petits jeux", ces jeux qui fleurissent sur le oueb et auxquels on peut jouer une heure gratos, sans même filer son numéro de cate bleue. Donc je joue, vraiment beaucoup mais j'en ai jamais parlé. Pas parce que j'ai honte mais ça s'est pas trouvé. Je ne joue pas à tout, je sélectionne, je trie, je suis impitoyable. Par exemple, je ne joue pas :
- aux jeux de lettres parce que de 1, je suis nulle (dyslexie mon beau pays) et de 2, c'est en anglais (même si je suis fluent, faut pas déconner).
- aux jeux de plateformes. Je dois avoir été traumatisée par Super Mario sur ma vieille NES, fallait sauter partout pour trouver les passages secrets et ça, ça me gonfle.
- aux hidden objects. Jeux assez fameux et très à la mode en ce moment, j'y joue très très peu parce que si je ne trouve pas le fameux bidule caché dans les trois secondes, ça m'agace et une fois agacée, c'est foutu, plus jamais je ne veux entendre parler de toi, jeu pourri.
Mais alors à quoi je joue? De temps en temps, un petit shoot'em up parce que ça détend, un peu plus souvent un match-3 (où il faut associer des éléments pour les faire disparaitre d'une grille, grosso modo) mais la plupart du temps (tout le temps en vrai), je joue à ce que nos amis grands bretons appellent les time management. On y dirige une entreprise (souvent de bouffe) et il faut courir (cliquer) partout parce que les clients sont pas contents et qu'ils ne veulent pas attendre (comme dans la vraie vie du réel de la world company). La petite histoire de présentation est souvent la même : Bidula (99% du temps, c'est une nana) sort de l'école, est passionnée par un truc et décide de monter sa propre boîte. Et hop, en avant pour une expension mondiale.
Mais moi, ça m'amuse. Donc je me lance dans les chroniques. Enfin pour aujourd'hui, on verra demain, j'en aurais peut-être déjà marre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

On dépose ses croquettes ici...