18 septembre 2008

Albatora

Les nouvelles aventures de Pooka la Terreur qui est passée à deux poils de fesse de s'appeler Pooka la Borgne ou Albatora donc.
Cet hiver, vous vous souvenez peut-être, j'ai failli fêter mon anniversaire aux urgences (non, j'étais pas bourrée). J'avais ainsi presque inauguré une nouvelle aile de l'hôpital. Même chose cette fois aussi, un nouveau bâtiment, tout beau, tout neuf, fallait bien que je l'essaie. C'est chose faite.
Un superbe abcès cornéen (une plaie bien bien infectée dans l'œil), 6 jours d'hosto et au moins deux semaines d'arrêt, c'est pas mal, on peut dire que je fais pas les choses à moitié. Le truc le plus rigolo, c'est les premières 24 heures, quand tu ne sais pas si tu vas te faire charcuter ou pas, si les germes vont résister aux antibios ou pas, si
l'œil va fondre ou pas...
Mais les réjouissances ne sont pas finies. Ensuite le protocole voulait que je recoive quatre gouttes différentes toutes les heures. Vraiment toutes les heures. Même la nuit. Pendant trois jours. On peut dire que c'est légèrement fatiguant. Mais juste légèrement parce que je ne suis pas sûre de m'être réveillée toutes les fois. Comme quoi, dormir comme une masse, n'importe où, n'importe quand, peut avoir une certaine utilité.
Ca aurait pu passer comme une lettre à la poste si ce n'est que l'un des collyres était... comment dire... vigoureux. La vache! J'avais l'impression de le sentir couler le long de mon nerf optique jusqu'au cervelet. Ca piquait comme pas permis mais j'ai survécu, j'ai mordu personne, je suis une héroïne, je veux une médaille.

Non, en vrai, je voudrais juste que ma pupille retrouve sa taille normale, que mon
œil soit moins injecté de sang et je m'estimerais satisfaite. Parce que se balader avec une tronche de vieille junkie sur le retour, c'est plaisant un moment mais faut pas pousser mémé dans les orties trop longtemps.
Quoique, ça peut être pas mal pour coller les foies aux gnards de la maternelle d'à-côté. Ben quoi? Faut bien que j'occupe mes journées...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

On dépose ses croquettes ici...