07 juin 2007

Asleep

Non, je ne suis pas (encore) en train de dormir mais on reparle de trucs de filles.
Cette dame demandait il y a quelque temps si ses lectrices brodaient des monuments. Je dois avouer que j'ai répondu oui. Et je le prouve ! Les trucs que je brode sont rarement des grilles achetées mais des dessins que je transforme en grille. J'ai commencé et presque fini celui ci :

Il ne me manque plus que les chaussettes mais je l'ai lâché pour celui-ci :

Je précise pas où j'ai trouvé les dessins, c'est écrit assez gros dessus et pour les feignasses qui veulent pas retaper l'adresse dans gougueule, y'a un lien dans la colonne de droite.
Faire des gros machins, au bout d'un moment, ça lasse, donc j'ai décidé de commencer un nouvel ouvrage.
J'avais acheté les fils (37 couleurs rien que ça) et la toile avant même le déménagement à la cambrouze, c'est dire si ça fait un bail. Pour ceusses qui sont intéressés, c'est une étamine (je crois) vert amande et qui doit avoir dans les 10 fils au cm. C'est précis hein? La madame de la boutique me l'avait dit à l'époque mais comme ça date un peu, bah, j'ai oublié. Toujours est-il que c'est pas bien gros. J'ai du me gourrer dans mes calculs quand j'ai coupé le morceau de toile nécessaire parce que, en recomptant bien (oui, j'ai compté plus de 200 points, j'ai failli devenir aveugle, gloire à moi), j'ai bien 25 15 cm de rab de chaque côté...
Bref, voilà une photo de la bête, applaudissez bien fort Melle la grille :

La règle posée dessus, pour vous donner une idée de la taille de l'engin, mesure 30 cm. Oui, moi aussi, quand j'y pense, ça me fiche la trouille.
Sous vos yeux zébahis, voici venir Mr le premier point :

Ca impressionne ! La photo est pourrite, comme d'habitude, la toile est bien verte et pas grise mais bon, je vis dans une grotte donc je fais avec la lumière que j'ai, c'est-à-dire sans.
And last but not least, l'état des lieux au jour d'aujourd'hui :

On voit une feuille (finie), le dos, un bout de genou, une main (si si cherchez bien) et le début des ailes. J'ai pas énormément avancé parce que mes problèmes de noeils ne m'ont lâché que récemment. Mais j'y crois, un jour, je le finirai, celui là et tous les autres aussi.
Ou pas.

2 commentaires:

  1. Woaw, tu m'impressionne ! si si si !

    Comment fais tu tes grilles et comment choisis tu tes couleurs ?

    RépondreSupprimer
  2. J'ai un logiciel pour cela, Super Point de croix Deluxe. On peut lui donner à manger des images, des photos et hop, il transforme le tout en grille et prépare le nuancier. Mais il faut un peu retravailler la grille finale. Du coup, comme je suis une feignasse, j'ai trouvé un site qui fait ça pour moi : http://www.heavenandearthdesigns.com/
    Je dois être vachement moins impressionnante du coup :))

    RépondreSupprimer

On dépose ses croquettes ici...