24 novembre 2006

Du sang

Depuis environ deux semaines, je suis l'heureuse titulaire de l'afps, soit l'attestation de formation aux premiers secours. Késsessé? Ca veut dire que si vous vous coupez, si vous vous étouffez, si vous êtes dans les vapes, si vous ne respirez plus, je peux vous aider. Pas forcément vous sauver mais aider. Et c'est déjà pas mal.

J'ai passé ce truc à Bordeaux avec la Croix rouge et aussi avec l'homme... C'était bien mais pas facile. Qu'est-ce que tu me manques et qu'est-ce que je t'aime.
On a eu droit à de la théorie mais aussi à de la pratique : j'ai été la victime ensanglantée (ouééé, plein de faux sang qui me coulait entre les doigts) et l'homme a pété toutes les côtes du mannequin pour le massage cardiaque.

C'était chouette, j'ai appris plein de choses mais pourquoi passer l'afps maintenant et surtout avec l'homme? Tout simplement parce que, cette année, pour pouvoir s'inscrire au concours d'instit, il faut savoir nager et sauver les pitits nenfants. Les autres années, il suffisait de l'avoir une fois le concours obtenu mais cette rentrée, grande nouveauté, il fallait l'avoir pour le 15 novembre. Donc tous les inscrits se sont jetés sur la croix rouge comme la misère sur le bas clergé. Donc maintenant, je peux vous sauver. En tout cas, j'essaierais parce que j'ai une obligation d'agir mais pas de résultats uhuhu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

On dépose ses croquettes ici...