28 mai 2010

Purée, ça chauffe

Or donc, ça commence à sentir l'été. L'avantage d'habiter dans le sud-ouest plutôt qu'à Roubaix, ça se sent plus. Bon, sauf aujourd'hui, il fait gris et moche. Mais spagrave parce que comme James Bond, j'ai un gadget génial dans ma wouature.
Non, pas un lance-roquette (même s'il pourrait être utile de temps à autre, vu le nombre de connards sur les routes) ni la clim' (trop facile, la clim'). J'ai mieux : un chauffage pété, qui fonctionne à fond, en permanence.
- Il fait -10° : chauffage à fond. Ummmm, c'est bien.
- Il fait 10° : chauffage à fond. Pas mal mais tu peux entrouvrir la fenêtre ?
- Il fait 30° : chauffage à fond. Bordel, je fonds, je fonds, je fooooonds (référence hautement culturelle, encore une fois)

Donc, ce léger défaut est plutôt intéressant l'hiver mais vite chiant l'été. Mais que voulez-vous, Titine (c'est ma voiture) a survécu à un bain dans 70 cm de flotte lors de la tempête de 1999 alors on lui pardonne ses derniers sursauts d'agonie : le chauffage à fond, le démarrage approximatif, la porte qui ne s'ouvre plus de l'intérieur, le klaxon anémique, la manette des essuie-glaces au fonctionnement alternatif and so on and so on...

4 commentaires:

  1. Alors t'as fini ta formation? ils t'on donné le diplome diplomant?

    tu brodes encore, sur une toile, pas des histoires ;-)

    A plouuuuusss!!!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai eu le diplome diplomant et je brode vachement plus maintenant que je une chômeuse parasite de la société qui fout rien chez elle ;)
    Je vais sans doute en parler mais pas trop vite, hein, deux messages en une semaine, c'est déjà énorme, j'ai pas envie de me claquer un muscle !

    RépondreSupprimer
  3. mais dis donc, toi.... purée, t'es jamais contente :-)

    RépondreSupprimer
  4. C'est un peu le principe, en effet :) Je rale, je grogne, je peste, en gros du matin au soir, sur tout et tout le monde. C'est un don que j'ai.

    RépondreSupprimer

On dépose ses croquettes ici...