15 mars 2009

Mangez des pommes !

A la maison, on a deux ordi. Pas parce qu'on est pêté de blé (je rappelle que je travaille pour la world company du vitemangé) mais parce qu'on a un pc et un mac. Le mac, c'est trop bien. Ça plante jamais, avec, on peux faire tout ce qu'on fait avec un pc mais sans que ça plante (et c'est bien appréciable), il est super design et il plante jamais. Je crois que je l'ai déjà dit mais après des années de "putain, le disque dur a fumé", "c'est quoi cet écran bleu" et autres "mais pourquoi il plante, bordel, il marchait impec hier", ben, ça repose grandement. En clair, depuis qu'on a investi dans le mac (ouais, c'est cher, on a du racketter des vieilles pour se le payer), voyons voir, en septembre 2006, et bien, pas un seul plantage. Des mises à jour qui se font toutes seules ou presque, des appareils qui sont reconnus instantanément (et qui fonctionnent sans problème), bref, le bonheur.

Sauf que.
Sauf que le mac a deux gros soucis à mes yeux.

Le premier, il n'y a quasiment aucun jeu qui sont portés sur mac. Et nous sommes joueurs, très. Trèèèèèès. Donc on garde le pc.
Le second, le design. Alors oui, le clavier transparent est super joli, on en profite bien, allez, deux jours et comme on héberge une sale bête XXL avec des poils de 6 mètres de long, le troisième jour, tu pleure devant ton clavier transparent rempli de poils, de merdasses diverses et variées et à la provenance souvent douteuse.

Au début de la semaine, j'ai pris un coup de bouilli et j'ai décidé de nettoyer ce cloaque. Et quand je dis bouilli, je dis gros gros bouilli, j'ai enlevé toutes les touches, comme ça, d'un coup, parce que je suis trop guedine dans ma tête.
Ça donne ça :
La photo est toujours aussi pourrie. On voit bien le clavier dépecé, éventré, martyrisé mais pas comment il était crade.
Gros plan :
Ah ouais, quand même...

J'ai tout bien nettoyé, les touches dans un bol et au liquide vaisselle, le clavier au coton tige :
Et j'ai remonté :
C'était la partie marrante : tu pioches au pif une touche et tu essaies de la replacer sur le clavier sans tricher avec la photo que tu as pris juste avant de tout démonter (oui, ne pas oublier de prendre une photo avant de tout bazarder, ça peut être utile).

Je remonte tout bien comme il faut, pas de pièces en trop, pas de pièces en moins et tout fonctionne. Une heure. Ensuite, plus de touche espace, cequipeutêtreunpeugénant... La contagion se répand et la touche pomme droite succombe à son tour.
On laisse passer quelques heures, quelques jours, on tapouille en contournant le problème (copié-collé pour faire les espaces, super pratique).

Et finalement, un cri de désespoir s'élève :

"gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, ça m'agace!".
Ni une ni deux, j'ai acheté un nouveau clavier, qu'il est trôbô :

Écrire avec est un vrai bonheur (je me contente de peu, je suis une fille toute simple), il est vachement moins salissant que l'ancien (donc il vivra plus longtemps ahem) et il est Sale Bête approved :
Que demande le peuple?
" Plus de croquettes, de la pâtée tous les jours, le droit de dormir sur le lit...
- Silence dans les rangs !"

4 commentaires:

  1. les croquettes, ça me parle (faut me voir le matin, distribuer aux sales bêtes de la maison, qui pleurent de désespoir devant les gamelles vides, alors que moi j'ai même pas encore bu un café (grave, ils m'attendent devant la porte des toilettes - quand ils ne rentrent pas avoir moi dedans lol !)

    Tout ça pour dire qu'à la rentrée j'avais fait aussi un inventaire de ce qui se trouvait sous mes touches, et c'était pas triste (parce qu'en plus d'avoir 4 porteurs de poils, j'ai aussi 3 porteuses de cheveux, ongles et gâteaux mangés en cachette devant l'ordi alors que c'est STRICTEMENT INTERDIT par le règlement de la colo !!!) ; ça donnait : cheveux, miettes en tout genre, mini élastiques à cheveux, poils (beaucoup, surtout des gris, je connais le coupable), poussière(beaucoup itou), agrafes, tailles de crayons, et un certain nombre d'autres substances indéterminées dont je ne préfère pas connaitre la provenance... et au remontage, idem, plus de touche espace, et des touches qui coinçaient, donc poubelle ; maintenant j'ai un beau clavier tout neuf avec une belle souris toute neuve (elle aussi elle devenait faiblarde, elle perdait la boule !), le tout sans fil (ça c'est un autre problème...)

    Au risque de te contredire, mon pc à moi, il a 5 ans (c'est trèèèèèèèèèèès vieux comme âge pour un PC), et malgré un usage abusif quotidien par 5 personnes différentes, il a juste eu un tout petit bug une fois (et là vite je cherche du bois à toucher). Vais quand même aller faire une petite sauvegarde... A plus !

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ton passage ici !

    Les élastiques à cheveux et les agrafes, c'est pas mal du tout, beau palmarès.

    Mon pc souffre beaucoup parce que j'installe et je désinstalle beaucoup de programmes, des jeux essentiellement, qui sont très gourmands en ressources et il n'est pas vraiment fan. Mais oui, je crois qu'il faut que tu continues de toucher du bois, on sait jamais, c'est fragile ces petites bêtes.

    RépondreSupprimer
  3. mais t'es pas un peu folle de démonter ton clavier, toi ? le pshittt de la bombe à air n'aurait pas suffit ?

    RépondreSupprimer
  4. Ben, en fait, il était presque minuit, ça m'a pris d'un coup et j'avais pas de bombe sous la main. Et puis j'ai trouvé un tuto sur le net où le monsieur avait tout démonté, ça m'a grandement déculpabilisé et j'ai foncé...
    J'ai du omettre une goutte de flotte ou deux. Peut-être trois mais grand max.
    Suis irrécupérable parce que j'ai sauté sur l'occas pour acheter le nouveau clavier.

    RépondreSupprimer

On dépose ses croquettes ici...