29 octobre 2007

Pumpkin Pixie

Il y a quelques jours, je dévoilais mon grand projet, un truc que je ne finirais sans doute pas avant ma retraite : la Pumpkin Pixie.

En me baladant sur le net, en surfant de blog de brodeuse en blog de brodeuse (c'est beau, c'est lyrique), j'ai fini par atterrir chez Plush. En farfouillant dans ses archives, je suis tombée sur des ouvrages qu'elle a commencé. Han, des dessins transformés en grilles! Han, quelqu'un le fait à ma place! Han, j'ai plus besoin de pleurer des larmes de sang sur mon logiciel! Ni une ni deux, me voilà en train de commander un certain nombre de grilles chez Heaven and Earth Designs.
Faut avouer que chez HAED, y'a pas mal de trucs bien bien kitchs, tellement kitch que ça pique aux yeux. Mais en furetant, j'ai fini par trouver mon bonheur. Dix grilles. Va me falloir trois vies au moins pour les faire mais spa grave, ça m'occupera à la maison de retraite.

Evidemment, j'ai laissé tomber Asleep plus vite que l'éclair, j'ai commandé toile et fils et hop hop hop, me voilà en train de surfiler le contour de la chose. Et là, j'ai failli me trouver mal. La grille mesure 350x463 points... Ahem, j'ai donc choisi une étamine blanche, une Lugana 10 fils il me semble (je trouve plus la référence), j'ai bien rangé les nouveaux fils (dont un Kreinik argenté qui brille wouaaaahhh) et je me suis lancée.

Je dois faire ça :

J'en suis là :

C'est le bout de branche dans le coin en haut à droite.

Je sens que ça va être long cette histoire, très très long...

If you'll come here, Plush, first, sorry about my bad english. Second, I talk about your Heaven and Earth Designs and the one I brought and began just after visiting your blog. Thanks a lot for that discovery.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

On dépose ses croquettes ici...